lundi 24 septembre 2007

Semaine de la mobilité à Dijon: l'association des commerçants du centre ville n'a rien compris

Du 16 au 22 septembre avait lieu la semaine de la mobilité un peu partout en France et en Europe. Le but étant de promouvoir les transports alternatifs à la voiture que sont la marche, le vélo et les transports en commun principalement. Pour résumer, une semaine pour dire STOP à la voiture.
Pendant ce temps, au beau milieu de la semaine (photo de gauche prise le 20 septembre boulevard Gabriel), l'association des commerçants du centre ville de Dijon lance une campagne de publicité pour encourager l'utilisation de la voiture! Ainsi, une place de parking est offerte pour tout achat de plus de 30 euros.












Ce comportement est complètement déplacé.
Il serait nettement plus intelligent d'offrir un ticket de bus, ou bien la possibilité d'utiliser prochainement les vélos en libre service. Ceci d'autant plus qu'il a été montré qu'une personne faisant ses courses en ville à vélos dépense plus qu'une personne qui y vient en voiture.

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