Les élus regrettent que la SAPRR ne collaborent pas davantage à la protection de l’environnement et des populations en traversant les communes."

Pour information, l'autoroute A31 traverse plusieurs communes du Grand Dijon. Cette autoroute est actuellement en 2X2 voies et va devenir une 2X3 voies.
L'étude de faisabilité indique que l'élargissement devrait avoir des contraintes et des incidences fortes en matière d'environnement :
sur la pollution atmosphérique:
L'accroissement du trafic conduit à une élévation de la concentration des polluants d'origine routière dans l'atmosphère par rapport à une situation de référence sans l'élargissement. Il entraîne sans doute pour les riverains les plus proches une élévationde la concentration de certains polluants (notamment en dioxyde d'azote) à un niveau supérieur aux objectifs de qualité de l'air, en dépit des progrès réalisés en vue de diminuer les rejets unitaires de polluants par les véhicules.
sur le bruit:
La croissance du trafic se traduit également par une élévation du niveau sonore. On peut estimer qu'à l'horizon 2010 l'autoroute élargie devrait exposer environ 160 logements supplémentaires à un niveau sonore supérieur à 65 dB(A), tandis que pour une dizaine de nouvelles habitations, le seuil de 70 dB(A), correspondant à un point noir bruit, est franchi. Dès lors, l'aménagement devrait alors s'accompagner de la mise en place de protections acoustiques.
Et on peut lire un peu plus loin:
Protections acoustiques:
L'élargissement de l'autoroute devrait constituer une opportunité pour réaliser sans délai les protections acoustiques dans tous les lieux habités pour lesquels les seuils réglementaires sont dépassés.
Tant qu'il n'y a pas dépassement de ce fameux seuil, les habitants de Bressey-sur-tille devront donc subir l'augmentation de ces nuisance sonores !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire